Hackathon au musée les 13 et 14 avril

pour site

Rejoignez la communauté du musée pour son premier hackathon les 13 et 14 avril

 

Depuis sa réouverture, le musée Fabre s’inscrit comme un véritable laboratoire d’idées pour les entreprises et les étudiants.

Aujourd’hui, le musée souhaite aller plus loin en réunissant les écoles aux formations numériques et des entreprises du champ numérique du territoire et de l’écosystème montpelliérain dans le cadre d’un hackathon. Il s’agit de leur offrir un terrain d’expérimentations et d’innovations numériques, pendant un week-end : les 13 et 14 avril, week-end inaugural de la semaine des ICC- Industries culturelles et créatives.

Les objectifs :

> Favoriser une rencontre entre le milieu professionnel et le monde étudiant : mêler le regard novateur des étudiants au savoir-faire des entreprises.

> Participer à la définition d’un projet de médiation numérique (écriture du cahier des charges etc), pour d’éventuels futurs projets lancés sous forme d’appel d’offres par le musée Fabre.

 

Le principe du « Hackathon » :

Des équipes mixtes, composées d’étudiants (émanant des écoles supérieurs et de l’université), de membres d’entreprises ou d’associations, élaboreront un prototype de dispositif numérique visant à apporter un nouveau regard sur les collections. Le projet sera évalué par un jury. La thématique sera dévoilée à l’ouverture du week-end.

Pour en savoir plus :

Si vous souhaitez rejoindre la communauté du musée et participer au projet, le musée organise une soirée d’information le 19 février de 18h30 à 21h.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à : Anne Le Cabec : a.lecabec@montpellier3m.fr