Other events

Les dimanches de gratuité

Le 1er dimanche de chaque mois, le billet d'entrée dans les collections permanentes est gratuit. L'entrée dans l'exposition temporaire reste payante au tarif habituel.

14 février - Saint Valentin

Histoires d’amour et figures amoureuses dans les collections du musée Fabre

A l’occasion de la Saint-Valentin, visitez le musée Fabre autrement grâce à un parcours spécialement dédié à l’Amour et aux amoureux.

L’Amour a de tous temps inspiré les artistes, et les collections du musée offrent de surprenants chefs-d’oeuvre réalisés sur ce thème en particulier.

L’Amour se dévoile sous tous ses aspects en peinture, du plus égotique amour-propre à l’amour filial, de l’amour religieux à l’évocation des terrestres désirs charnels.

Dialogue et rencontre entre musique et peinture

Dimanche 20 mars 2016 : Journée européenne de musique ancienne

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la quatrième fois à Montpellier, sous le patronage de Montpellier Méditerranée Métropole, du 19 au 21 mars. Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dédiée à la musique ancienne à l’initiative du Festival de Maguelone, propose cette année de nombreux événements sur trois jours, et rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans !

Deux concerts seront proposés au musée Fabre dimanche 20 mars ,avec un propos introductif par Pierre Stépanoff, conservateur du patrimoine en charge des collections XIVe - milieu du XXe siècle.

• 10h45 : concert de musique baroque dans la salle des Griffons.

• 16h00 : concert de musique médiévale et renaissance dans la salle du jeu de Paume.

Comprend l'accès à un des deux concerts dans la limite des places disponibles et un accès libre toute la journée au musée Fabre et l’Hôtel  de Cabrières - Sabatier d'Espeyran.

Programme complet :

Chaque concert au musée Fabre sera accessible, dans la limite des places disponibles, avec un billet spécifique disponible à l’accueil du musée au tarif de 5€ (incluant un accès au musée et à l’Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran).

Horaires de visite du musée Fabre le dimanche 20 mars 2016

Musée Fabre : de 10h à 18h (fermetures des guichets1/2 heure avant la fermeture du musée.)
Hôtel de Cabrières - Sabatier d'Espeyran, Département des arts décoratifs : de 14h à 17h.

Musée sans exception 2015

Présentation des travaux plastiques réalisés dans le cadre de projets spécifiques en direction des publics empêchés.
Du mardi 2 au vendredi 5 juin 2015, de 10h à 18h.
Atelier du musée Fabre / Entrée libre