Prix Félix Sabatier : une reconnaissance des jeunes talents

22 March 2016 - 15 May 2016

Le musée Fabre s’ouvre à la jeune création contemporaine et présente les travaux de deux artistes lauréats du Prix Félix Sabatier.
D’année en année, cette manifestation prend de l’ampleur.
Cette année, pour la première fois, chaque artiste aura deux salles qui leur seront consacrées, ce qui permet de présenter un ensemble très complet de leur production.
Pour la première fois également, le musée a souhaité éditer un livret d’exposition qui sera distribué gratuitement au public en salle.

Le musée Fabre s’ouvre à la jeune création,il présente les travaux de deux artistes lauréats du Prix Félix Sabatier!
Depuis 2012, le musée Fabre est associé à la Fondation Typhaine et à cinq écoles supérieures des Beaux-Arts du sud de la France pour organiser le Prix « Félix Sabatier ».
prix distingue les oeuvres d’étudiants ayant obtenu leur Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) dans les écoles partenaires.
Le travail des lauréats est présenté au sein des collections du Musée Fabre salles 49 à 52.
Pour cette troisième édition, le musée ouvre ses portes à Jimmy Richer, diplômé de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Méditerranée  Métropole, et Katia Morel, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon,  les deux lauréats de cette troisième édition du Prix « Félix Sabatier ».