2e édition du Prix Félix Sabatier

6 December 2014 - 22 February 2015

  • Prix Félix Sabatier 2013
  • slider Prix Félix Sabatier 2013 2
  • slider Prix Félix Sabatier 2013 3

Le musée Fabre de Montpellier Agglomération s’est associé à la Fondation Typhaine et à cinq écoles supérieures des Beaux-Arts du Sud de la France pour créer le Prix « Félix Sabatier ». Destiné à soutenir la jeune création plastique qui s’épanouit dans les écoles d’art, ce prix distingue les oeuvres d’étudiants diplômés des écoles partenaires selon le vote d’un jury de professionnels du monde de l’art.

Le Prix "Félix Sabatier" une reconnaissance des jeunes talents artistiques

Créé en mars 2012, le Prix « Félix Sabatier » a pour objectif de récompenser les jeunes étudiants des écoles supérieures des Beaux-Arts partenaires de l’opération, et qui auront obtenu leur Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) à la session 2013. Ce prix offre aux lauréats 3 bourses de 5 000 à 10 000 euros et l’opportunité d’exposer au sein des collections du musée Fabre.

Pour cette seconde édition, le musée ouvre ses portes à Gaëlle Choisne, Laura Haby, et Mélanie Lefebvre, les trois lauréates de cette deuxième édition du Prix « Félix Sabatier ». Les oeuvres (peintures, sculptures, courts-métrages, séquences vidéo et audio) de ces trois diplômées de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon investissent le musée Fabre pour cette fin d’année.